Gilbert Caron sera candidat du Parti vert du Québec dans Bourget

Steve
Steve Caron
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Parti vert du Québec (PVQ) tentera de mettre la main sur la circonscription de Bourget aux prochaines élections provinciales en faisant élire son candidat, Gilbert Caron.

Gilbert Caron portera les couleurs du Parti vert du Québec, dans la circonscription de Bourget, lors de la prochaine campagne électorale provinciale.

Il s’agira d’une seconde tentative pour le résident de Mercier-Est, qui a également été candidat pour le PVQ lors du scrutin de 2008. Il avait alors obtenu 939 votes terminant au cinquième rang.

« Je ne me fais pas d’illusion, mes chances sont minces. Un résultat satisfaisant serait d’obtenir davantage de votes qu’en 2008 », indique M. Caron.

Le candidat du PVQ a décidé de se présenter à nouveau par conviction. Il espère léguer un monde meilleur à ses petits-enfants et estime que pour ça, il est important de s’engager à changer les choses.

Localement, la protection du fleuve Saint-Laurent, son accessibilité, l’emploi et l’éducation font partie de ses chevaux de bataille.

« Les citoyens doivent avoir accès à des fenêtres sur le fleuve. Il est important de préserver un site comme celui de la Promenade Bellerive.

« Au chapitre de l’emploi, la fermeture de plusieurs entreprises dans l’Est donne un dur coup au secteur. Il faut trouver de nouveaux créneaux pour bâtir des entreprises solides.

« En ce qui a trait aux frais de scolarité, tout le monde doit avoir accès à l’éducation. Les coûts doivent être majorés en fonction des revenus des gens. On pourrait utiliser une partie des profits des Sociétés d’État que nous placerions dans un fonds pour financer le système d’éducation », soutient M. Caron.

Ce dernier est bien conscient que sa formation politique n’est pas toujours prise au sérieux lorsqu’il est question de discuter d’économie, d’emplois, d’éducation ou encore de santé.

« Nous ne sommes pas actifs seulement en matière environnementale. Nous avons une plateforme complète qui propose des solutions concrètes. J’ai d’ailleurs hâte d’en débattre avec mes adversaires lors de la prochaine campagne. »

M. Caron est actif au sein du PVQ depuis plusieurs années. Présentement, il siège au comité exécutif du parti et il est responsable du recrutement. Il sillonne la province pour bien faire connaître sa formation politique. Il revient tout juste d’une tournée aux Iles-de-la-Madeleine.

« J’ai participé à une manifestation dans un dossier local et l’accueil reçu était génial. Les gens sont très réceptifs. J’espère que cela se traduira par des votes à l’endroit de ma formation politique le jour du scrutin. »

Organisations: Parti vert du Québec, Sociétés d’État

Lieux géographiques: Bourget, Fleuve Saint-Laurent, Promenade Bellerive Iles-de-la-Madeleine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires