Brèves du conseil

Améli Pineda
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mairie Anjou (Photo: archives)

Des organismes angevins reçoivent de l’aide financière

Cinq organismes angevins ont reçu une aide financière dans le cadre de l’entente administrative de développement et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, convenue entre la Ville de Montréal et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

L’aide financière est répartie comme suit : 9250 $ pour le projet « S-quad Comm (Communication/Communautaire) » de la Maison de jeunes Le Chemin Faisant inc. ; 27 500 $ pour le projet « Bien m’outiller pour bien vivre et mieux vieillir » du Centre humanitaire d’organisation, de ressources et de références Anjou ; 6327$ pour le projet « Les Rendez-vous samedi tout » du Service d’aide communautaire Anjou (SAC) ; 8954 $ pour le projet « Horticulture jeunesse » du SAC ainsi que 6287 $ pour « L’entraide alimentaire pour le Haut-Anjou » du SAC.

Feux de circulation boulevard Yves-Prévost

Le contrat relatif à l’implantation d’un système de feux de circulation sur le boulevard Yves-Prévost, à l’intersection de l’avenue des Ormeaux, a été accordé à la compagnie Néolect/ Le Saux inc. pour un montant de 131 849 $.

Travaux d’éclairage au parc Goncourt

Une dépense de 97 797 $, taxes incluses, a été autorisée par les conseillers pour l’exécution de travaux d’éclairage au parc Goncourt. Le contrat a été attribué à la compagnie C.T.I Construction inc.

Le maire de l’arrondissement, Luis Miranda, a indiqué que certains lampadaires seraient remplacés. L’éclairage du parc Goncourt sera plus conforme. Il y aura également l’installation de prises de courant sur certains lampadaires.

Dépôt du rapport du directeur d’arrondissement

Les conseillers ont reçu le rapport du directeur de l’arrondissement pour les décisions prises dans l'exercice des pouvoirs « délégués par le conseil d'arrondissement en vertu du Règlement intérieur du conseil d'arrondissement sur la délégation de pouvoirs aux fonctionnaires et employés (RCA 50) ». Ce rapport contient la liste des décisions prises durant la période du 21 mars au 20 avril 2012, la liste des bons de commande, des demandes de paiement, ainsi que les virements budgétaires pour la période comptable de mars 2012.

Organisations: Ville de Montréal, Ministère de l’Emploi, Centre humanitaire Service d’aide communautaire Anjou Néolect C.T.I Construction inc.Le Les conseillers

Lieux géographiques: Parc Goncourt Une, Boulevard Yves-Prévost Le

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires