Stationnement Montréal: TC Media dévoile une nouvelle solution de paiement à distance

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dès aujourd’hui, les automobilistes montréalais bénéficient d’une nouvelle solution de paiement à distance pour acquitter les frais de leur place de stationnement. Le service proposé par Stationnement de Montréal est accessible par l’application P$ Service mobile, disponible gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le web et sa version mobile au pservicemobile.ca.

(photo: gracieuseté)

La nouvelle solution de paiement à distance de Stationnement de Montréal a été développée en collaboration avec l’équipe des solutions mobiles de TC Media.

 

Ce service permet ainsi aux usagers de payer ou de renouveler le paiement de leur place de stationnement à même leur téléphone intelligent ou leur ordinateur, sans interrompre leurs activités, en un rien de temps et en toute simplicité.

 

« La solution de paiement à distance P$ Service mobile permet de rehausser la satisfaction des automobilistes en leur offrant une solution de paiement alternative moderne, qui concorde à merveille avec le rythme de vie urbain de nos usagers », souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

 

Le fonctionnement de P$ Service mobile est simple : l’usager doit se créer un compte, pour ensuite s’y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement, pour compléter en quelques instants la transaction. Les usagers pourront même recevoir une alerte les avisant environ 15 minutes avant l’échéance de leur période de stationnement. Ils auront alors la possibilité de la renouveler à distance. Des frais de service de 40 cents par transaction s’appliquent. Ceux-ci couvrent les coûts de développement et d’exploitation de la nouvelle solution de paiement à distance et assurent le maintien et l’évolution technologique du service. Une vidéo qui démontre le fonctionnement de la solution est disponible au : http://youtu.be/IlmIKbTnhmQ.

 

Stationnement de Montréal bénéficie également du soutien d’un partenaire de choix, TC Media, responsable du déploiement de P$ Service mobile. « La conception de cette nouvelle solution pour Stationnement de Montréal présentait de beaux défis pour nos équipes spécialisées en développement d’applications mobiles, précise Bruno Leclaire, vice-président principal, Solutions numériques chez TC Media. Nous sommes fiers d’offrir une solution sur mesure répondant aux besoins des usagers montréalais et d’en assurer la pérennité technologique. Elle repose d’ailleurs sur une technologie entièrement québécoise » conclut-il.

 

L’équipe de solutions mobiles de TC Media a donc développé une solution innovatrice pour Stationnement de Montréal, assurant une conception et un déploiement personnalisé pour toutes les grandes plateformes.

 

« Cette initiative répond aux attentes des citoyens. Ainsi, ils auront désormais le choix de payer leur parcomètre à distance, ce qui leur permettra d’économiser du temps, de simplifier leurs déplacements et de profiter pleinement de l’offre de services exceptionnelle qu’on retrouve à Montréal », explique M. Michel Bissonnet, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

Il est maintenant possible de mettre la borne dans notre téléphone en téléchargeant gratuitement l’application P$ Service mobile sur App Store, Android Apps de Google Play ou BlackBerry App World™, ou alors, de visiter pservicemobile.ca pour en savoir plus. Les automobilistes peuvent également se procurer l’application sur leur téléphone intelligent en balayant le code QR apposé sur les bornes de paiement sur rue.

Organisations: TC Media, Service mobile, Ville de Montréal App Store

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires