Nouveau bac de recyclage disponible

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les élu-es de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont heureux d’annoncer que le bac montréalais de 67 litres sera offert gratuitement dans les prochaines semaines aux citoyens qui habitent un immeuble de neuf logements et moins ou un logement non desservi par un bac roulant de 360 litres.

Gaëtan Primeau, conseiller du district de Tétreaultville, Lyn Thériault, conseillère du district de Louis-Riel ainsi que Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont fiers de présenter le nouveau bac montréalais.

« Dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, nous avons opté pour le bac montréalais car il permet de récupérer davantage, efficacement et proprement. Avec son couvercle, le nouveau bac diminuera l’éparpillement des papiers le jour de la collecte. Grâce à cet outil et à l’implantation des bacs roulants de 360 litres en 2010, notre arrondissement poursuit ses orientations en matière d’environnement en augmentant le pourcentage de matières recyclées », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les citoyens devront se présenter munis d’une preuve de résidence (permis de conduire ou compte d’un service public – Hydro-Québec ou compagnie de téléphone) à l’un de nos 3 points de distribution  les 17, 18 et 19 août ainsi que les 24, 25 et 26 août :

Aréna Francis Bouillon, 3175, rue de Rouen

Centre Pierre-Charbonneau, 3000, rue Viau

Clos de voirie Honoré-Beaugrand, 7944, rue Hochelaga, entrée par la rue Honoré-Beaugrand

Les heures d’accueil seront les vendredis 17 et 24 août, de 11 h à 20 h; les samedis et dimanches 18, 19 août ainsi que 25 et 26 août, de 8 h à 15 h.

Afin de rejoindre le maximum de personnes, l’arrondissement a envoyé un avis par la poste à tous les citoyens afin de les inviter à venir aux 3 points de distribution les 2 fins de semaine. De plus, des annonces dans les hebdos de quartier ainsi que dans la programmation sports, loisirs et culture automne 2012, feront un rappel de la distribution.

À compter du 28 août, le bac sera également offert dans les 4 éco-quartiers de l’arrondissement. Les citoyens devront également présenter une preuve de résidence.

Ensemble, faisons la différence pour un avenir plus vert ! Pour en savoir plus, les citoyens peuvent téléphoner au 3 1 1 ou consulter Internet : ville.montreal.qc.ca/bacmontrealais

(Source : Arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve)

Organisations: Hydro-Québec

Lieux géographiques: Hochelaga, Maisonneuve, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve Rue de Rouen Rue Viau Rue Hochelaga Rue Honoré-Beaugrand Mercier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • julie
    08 août 2012 - 23:07

    je voudrais sa¸voir cest quand quon recevra par la poste la programmation de sports et loisire 2012 session dautomne ?? merci