Faites gaffe à vos pensions, dit le NPD

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des députés néodémocrates font une tournée « d’information » au sujet des retaites

La députée néodémocrate d’Honorée-Mercier, Paulina Ayala, en collaboration avec le ROCHA (Regroupement des organismes et des citoyens et citoyennes humanitaire) d’Anjou, a invité la population à une soirée dont le thème était les enjeux liés au programme de la sécurité de la vieillesse et du surplus de revenu garanti, le 9 mars, l’église Saint-Conrad d’Anjou.

Plusieurs citoyens se sont déplacés pour entendre la députée Paulina Ayala et deux de ses condisciples à propos des pensions de retraite. (Photo : pacophoto)

La porte-parole adjointe de l’opposition officielle pour les aînés, Lysane Blanchette-Lamothe, ainsi que le porte-parole adjoint de l’opposition officielle en matière de pensions, Alain-Giguère, étaient sur place pour informer, discuter et présenter des propositions pratiques pour protéger les pensions.

Une vingtaine de personnes étaient présentes à la rencontre. Elles ont exprimé leur opinion au micro quant à l’intention du gouvernement fédéral de sabrer les programmes destinés aux aînés. Une pétition a même circulé à cet effet.

« Quand le gouvernement dit qu’il va y avoir un problème avec les retraites, ce n’est pas vrai », a répété M. Giguère, avocat-fiscaliste de formation.

Il a cité le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, qui a conclu dans une étude récente à la bonne santé du programme de retraite.

« L'argent est dans les coffres et le gouvernement veut s'en servir pour faire autre chose, a souligné M. Giguère. Légalement, il en a le droit, mais vous avez aussi droit de parole. Ce sont vos impôts, après tout! »

Selon la députée de Pierrefonds-Dollard Lysane Blanchette-Lamothe, le gouvernement choisit de couper dans les retraites des aînés afin de construire de nouvelles prisons et d’acheter des avions F-35.

Mme Ayala s’est montrée satisfaite de la participation de ses citoyens. « Les gens […] ont posé des questions très pertinentes et ont émis des commentaires qui ont été notés et qui serviront à prouver au présent gouvernement que la population est contre d’éventuelles coupures dans le programme de la sécurité de vieillesse et du surplus de revenu garanti. »

Cette rencontre était organisée dans le cadre d’une tournée pancanadienne effectuée par le NPD à quelques semaines du dépôt du budget.

(Source : Bureau de la députée Paulina Ayala)

Organisations: NPD, Bureau de la députée Paulina Ayala

Lieux géographiques: Pierrefonds-Dollard Lysane Blanchette-Lamothe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires