Activité de sécurité urbaine dans Tétreaultville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’événement est organisé par Tandem

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) s’est muni de deux nouveaux simulateurs pour sensibiliser les citoyens dans les domaines de la sécurité incendie et de la sécurité civile. Le simulateur sera de passage dans l’arrondissement, le 27 juin, de 18 h 30 à 20 h 30, lors d’une activité de sécurité urbaine organisée par Tandem Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Les deux simulateurs sont des caravanes de parc d’une longueur de 35 pieds spécialement aménagées afin de sensibiliser les citoyens aux comportements sécuritaires à adopter en cas de sinistre.

« Les simulateurs sont des ateliers de sensibilisation mobiles permettant de faire vivre au public des situations physiques et sensorielles particulières, tout en lui prodiguant de judicieux conseils en matière de sécurité incendie et civile.

« C’est une première au Québec, aucun autre service ne bénéficie d’un tel outil lui permettant de faire de la sensibilisation dans les deux domaines », de souligner Serge Tremblay, directeur du SIM.

Cet été, en plus de voir les simulateurs sur la route, les Montréalais verront la brigade de l’avertisseur de fumée se déployer dans différents quartiers montréalais.

« La contribution des brigadiers aux efforts de sensibilisation visant à faire valoir l’importance de l’avertisseur de fumée est des plus significatives.

« En 2011, ils ont inspecté 36 923 logis en plus de remettre et d’installer 6614 piles. Je me réjouis des résultats atteints », ajoute pour sa part Claude Trudel, responsable de la sécurité publique au comité exécutif.

L’activité de sécurité urbaine de Tandem aura lieu dans la ruelle du quadrilatère formé par les rues des Ormeaux, Sherbrooke, Pierre-Tétreault et Forbin-Janson.

Lieux géographiques: Québec, Ormeaux, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires