Test: Retour en enfance grâce à Battle Tag

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Certains gadgets permettent à des adultes de redevenir littéralement de jeunes enfants. Depuis quelques jours, on retrouve un de ces gadgets en magasin. En plus, c'est la réputée compagnie de jeu vidéo Ubisoft qui est derrière ce jeu. Je parle ici de Battle Tag un système qui s'adresse à la base aux enfants, mais qui plaira certainement à quelques plus grands. Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, mais bien d'un jeu réel.

 

Battle Tag ressemble aux jeux de type « Laser-Tag ». Vous avez un fusil que vous devez pointer en direction de capteurs situés sur un plastron porté par votre adversaire. Lorsque vous êtes bien enligné, vous appuyez sur la gâchette. Vous récoltez des points si vous atteignez correctement la cible. Vous le constatez, le jeu est plutôt simple. En fait, il rend plus agréable un jeu que tous les enfants ont joué dans leur vie. Faire semblant de jouer à la guerre n'a rien de nouveau, de le faire avec un système technologiquement avancé comme Battle Tag, ça, c'est nouveau.

 

Une base nommée UbiConnect se branche à votre ordinateur. Elle sert de maître du jeu. Elle calcule vos points et cumule vos statistiques. Vous pouvez ainsi savoir le pourcentage d'efficacité de vos tirs. Le tout est présenté comme un jeu vidéo.

 

J'ai testé Battle Tag avec mon frère. Nous avons rapidement lu les instructions de base et branché l'appareil. Une fois le logiciel installé, la partie débute très rapidement. Plusieurs modes de jeu sont offerts. Le plus simple vous permet d'affronter votre adversaire et de l'atteindre le plus souvent possible durant un certain laps de temps.

 

Des boites vous permettent de recharger votre arme. Vous pouvez les placer à différents endroits dans la maison ou même les cacher pour augmenter le niveau de difficulté. On retrouve aussi dans Battle Tag des T-Base. Il s'agit de deux petites boîtes que vous devez retrouver lorsque vous avez été atteint trop souvent.

 

Après quelques parties, je peux vous certifier qu'il faisait très chaud dans la maison. J'ai dû abaisser la température des thermostats. Nous avons décidé de jouer dans le noir pour rendre la partie plus intéressante. Le système n'a eu aucune difficulté à fonctionner dans le noir. Nous avons eu un petit problème lors d'une partie. Le système ne détectait plus ma veste et mon fusil. Nous avons dû reconfigurer le système. Le problème ne s'est pas représenté.

 

La base vous permet de jouer dans un rayon de 300 mètres. Chez moi, nous avons pu jouer sur deux étages sans problèmes.

 

Battle Tag est un jeu vraiment très divertissant qui reproduit en réalité l'effet d'un jeu vidéo de tirs. Ubisoft a vraiment conçu un système agréable et divertissant. Par contre, c'est beaucoup trop cher. Le système de base coûte 170$ et il comprend l'équipement nécessaire pour deux joueurs. Si vous voulez ajouter un autre joueur, vous devez acheter un autre fusil et un plastron au coût de 80$. Battle Tag est offert en exclusivité chez Zellers et en ligne sur www.ubishop.com

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Henri de Gaujac
    08 décembre 2011 - 11:05

    Bonjour, Je suis à la recherche du jeu BattleTag et je ne le trouve pas, meme sur les sites que vous mentionnez. Pourriez vous me donner le lien internet d'un site qui vend ce jeu? Merci