L'avenir de BlackBerry

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le nouveau chef de la direction de Research in Motion, Thorsten Heins, a dévoilé cette semaine le tout nouveau système d'opération qui équipera bientôt ses téléphones BlackBerry et ses tablettes Playbook.

BlackBerry 10 remplacera donc le système actuel qui est dépassé selon plusieurs. Il ne sera cependant pas compatible avec les anciens téléphones. De nouveaux téléphones feront donc leur apparition sur le marché. Même si le nouveau système d'opération est axé sur le tactile, certains nouveaux appareils auront néanmoins des claviers. Il faut dire que c'est l'une des caractéristiques les plus appréciées des propriétaires d'un BlackBerry.

Parmi les nouveautés qu'offrira BlackBerry 10, on note le clavier virtuel qui propose certaines options différentes des appareils iOS ou Android. Votre téléphone pourra alors compléter vos phrases en vous suggérant des mots ou des phrases en lien avec ce que vous écrivez. Ces suggestions apparaitront directement au-dessus des lettres sur le clavier virtuel. On pourra également effacer des lettres en glissant simplement son doigt vers l'arrière.

Une fonction bien intéressante vous permettra aussi de prendre des photos parfaites. L'appareil prendra alors plusieurs photos et vous allez pouvoir choisir les meilleurs éléments de chacune des photos pour réaliser l'image parfaite. Cette fonction risque d'être bien pratique dans des photos de groupe. On peut donc remplacer la tête de celui qui ferme les yeux par son visage bien souriant photographié quelques centièmes de secondes plus tard.

En plus de ces deux nouveautés, BlackBerry 10 améliorera évidemment son interface pour la rendre plus fluide. La gestion du multitâche a également été améliorée.

On devrait retrouver sur le marché les premiers appareils équipés de BlackBerry 10 à l'automne prochain.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires