Les nouveautés du E3 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est cette semaine à Los Angeles que se tient le E3, le gros salon de l'industrie du jeu vidéo. C'est généralement à cet endroit qu'on dévoile les nouveaux jeux qui sortiront dans les mois et les années à venir. Les fabricants de consoles profitent également de l'occasion pour dévoiler leurs nouveaux produits.

Nintendo avait retenu l'attention l'an dernier en présentant sa future console la Wii U. Cette année, le fabricant japonais nous en dit un peu plus sur cette console. On sait maintenant qu'elle sera disponible avant les fêtes, mais on ignore son prix.

Nintendo a montré plus en profondeur les possibilités de la console et de son contrôleur muni d'un écran tactile.

De son côté, Microsoft n'a pas dévoilé de Xbox 720 comme plusieurs l'espéraient. La compagnie a plutôt présenté une amélioration au système actuel. Nommé SmartGlass, cette innovation permettra à votre Xbox 360 de communiquer avec votre tablette et votre téléphone intelligent. Il sera donc possible de faire passer du contenu de l'un à l'autre. Vous pourrez regarder un film sur votre Xbox, arrêter le visionnement et le continuer sur votre téléphone. On pourrait aussi jouer sur le Xbox et avoir sur notre tablette de l'information en temps réel sur le jeu et même contrôler divers aspects à partir de notre plate-forme mobile.

Sony a aussi emboité le pas de Nintendo et Microsoft en annonçant que certains jeux pour Playstation 3 pourraient utiliser les possibilités de la Playstation Vita, la console portable de Sony. La compagnie a aussi présenté le Wonderbook, un accessoire qui permet de lire tout en jouant sur la Playstation. Les premiers livres offerts seront ceux de la série Harry Potter.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires