COMMENT PERDRE LES KILOS DES FÊTES ?

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

MAINTENANT QUE VOUS AVEZ ÉLIMINÉ UNE BONNE PARTIE DU GRAS DE VOTRE ALIMENTATION ET QUE VOUS AVEZ FAIT VOTRE MARCHE QUOTIDIENNE, VOUS ÊTES PRÊT(E) POUR VOUS ATTAQUER À VOS KILOS SUPERFLUS.

Dr. Marineau

AVANT TOUT, LA MOTIVATION

Avoir un surplus de poids, c'est s'attirer des problèmes de santé. C'est se sentir essoufflé(e) au moindre effort; c'est constater que ses jambes enflent à la fin de la journée; c'est éprouver de la fatigue et c'est souvent se plaindre de douleurs aux articulations. MAIGRIR, C'EST AMÉLIORER OU RECOUVRER SA SANTÉ, MAIS C'EST AUSSI RETROUVER L'ESTIME DE SOI.

QUELQUES KILOS DE TROP ?

Qu'à cela ne tienne. Un régime basses-calories bien équilibré et personnalisé, établie par une diététiste sera suffisant pour vous faire perdre les quelques kilos que vous aurez accumulés pendant la période des fêtes.

PLUSIEURS KILOS DE TROP ?

Dans cette éventualité, il se peut, pour renforcer votre motivation, que votre médecin vous suggère de suivre la méthode du JEÛNE PROTÉINÉ surtout si vous n'avez pas réussi à perdre votre surplus de poids avec les régimes conventionnels. Voici deux avantages parmi beaucoup d'autres que vous pourrez en retirer :

1. LA FAIM : elle disparaîtra en 48 à 72 heures

2. LA RAPIDITÉ : vous perdrez 7 à 9 kilos (15 à 20 livres) en un mois

Avant de suivre un Jeûne protéiné, votre médecin vous expliquera les indications, les limites, le peu de risque qu'il comporte et le taux de réussite à long terme de ce régime.

SANS OUBLIER L'APRÈS-RÉGIME

TOUT LE MONDE VEUT MAIGRIR, MAIS PERSONNE NE VEUT RESTER MINCE. Ceci est dû au fait que la plupart des gens qui atteignent leur poids santé se pensent guéris. Mais il en va tout autrement puisque l'obésité dans la majorité des cas est une maladie chronique à laquelle il faut appliquer un traitement chronique. Pour conserver un poids santé, il faut donc accepter d'être suivi par une équipe médicale pendant deux à cinq ans.

Organisations: LE MONDE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires