N’OUBLIEZ SURTOUT PAS DE MESURER VOTRE TOUR DE TAILLE !

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dr. Marineau

COMMENT VOTRE CORPS UTILISE-T-IL L’ÉNERGIE DE VOS ALIMENTS ?

Vous savez sans doute que votre corps est une merveilleuse machine, mais vous ignorez peut-être qu’il est très économe. En effet, chaque fois que vous mangez, il prend dans vos aliments toute l’énergie nécessaire qu’il lui faut pour subvenir aux besoins de vos cellules. Par contre, si vous mangez dans une journée 2000 calories et que vous en dépensez 1800, votre corps gardera en réserve ce précieux 200 calories d’énergie dans l’éventualité où il en aurait besoin. Mais, le problème c’est que cette réserve ira se loger sous forme de graisse en dessous de votre peau et malheureusement alentour de vos organes.

LA GRAISSE DE VOTRE VENTRE EST-ELLE DANGEREUSE ?

La graisse qui se loge sous votre peau n’a pas les mêmes conséquences pour votre santé que celle qui s’accumule dans votre abdomen. En effet, la graisse anormalement accumulée au niveau de votre ventre peut être responsable de plusieurs maladies graves, surtout les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

QUEL DEVRAIT ÊTRE VOTRE TOUR DE TAILLE ?

De façon générale, le tour de taille chez une femme ne devrait pas dépasser 88 cm (35 pouces) et celui d’un homme 102 cm (40 pouces).

COMMENT MESURER VOTRE TOUR DE TAILLE ?

C’est facile. Vous utilisez un ruban de couturière que vous placez entre votre nombril et vos dernières côtes tout en relâchant votre abdomen.

COMMENT INTERPRÉTER VOTRE TOUR DE TAILLE ?

De façon générale, dès que le tour de taille dépasse 88 cm (35 pouces) chez une femme et 102 cm (40 pouces) chez un homme, le processus de plusieurs maladies importantes peut se mettre en branle.

 

COMMENT PERDRE VOTRE SURPLUS DE POIDS ?

1. par un régime équilibré qui vous permettra de perdre lentement mais régulièrement vos kilos excédentaires.

2. par un régime protéiné qui favorisera une perte de poids rapide

QUI DOIS-JE CONSULTER ?

La première personne à consulter est sans aucun doute un médecin qui vous recommandera la meilleure méthode à suivre.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires