7 CONDITIONS POUR NE PAS GROSSIR

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

PERDRE DES LIVRES EST RELATIVEMENT FACILE, SURTOUT QUAND ON LES A PERDUES RAPIDEMENT AVEC LE JEÛNE PROTÉINÉ, MAIS CONSERVER SON POIDS SANTÉ, QUEL QUE SOIT LE RÉGIME SUIVI, EST UNE TOUTE AUTRE AFFAIRE.

Dr. Marineau

VOTRE RÉUSSITE

Grâce à vos efforts fournis au jour le jour, vous avez atteint votre poids santé et vous vous êtes prouvé à vous-même que dans votre vie il n'y a pas eu que des échecs, mais aussi d'éclatantes victoires. VOUS MÉRITEZ NOS FÉLICITATIONS.

NE VENDEZ PAS LA PEAU DE L'OURS...

DEVENIR MINCE EST UNE CHOSE MERVEILLEUSE QUI PEUT TRANSFORMER VOTRE VIE. Mais, quelles sont vos chances de rester mince ? Malheureusement, elles sont plutôt minces. Pourquoi ? Parce que vous vous croyez guéri une fois que vous avez obtenu votre poids désiré. Or, il en va tout autrement car c'est à ce moment-là que commence le vrai combat pour atteindre la réussite. Voyons pourquoi ?

L'OBÉSITÉ : UNE MALADIE CHRONIQUE

Un alcoolique sera toujours un alcoolique et UN OBÈSE SERA PRESQUE TOUJOURS UN OBÈSE, qu'il maintienne ou perde son surplus de poids. Toutefois, l'alcoolique ne peut réapprendre à boire, mais L'OBÈSE PEUT RÉAPPRENDRE À MANGER. C'est là un énorme avantage. L'OBÉSITÉ EST SOUVENT UNE MALADIE CHRONIQUE qui ne se guérit pas mais QUE NOUS POUVONS MAÎTRISER comme nous le faisons pour l'asthme, le diabète, l'hypertension.

COMMENT NE PAS REGROSSIR ?

1. Accepter que votre maladie soit chronique

2. Réduire et bien gérer vos graisses alimentaires

3. Suivre le guide alimentaire canadien

4. Ne pas sauter le petit déjeuner

5. Bouger un peu plus, mais régulièrement

6. Modifier votre comportement devant la nourriture

7. Être suivi pendant au moins 2 à 5 ans par une équipe médicale

Organisations: OBÈSE PEUT RÉAPPRENDRE À MANGER, OBÉSITÉ EST SOUVENT UNE MALADIE CHRONIQUE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires