La propreté au cœur des priorités de vos éco-quartiers

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la plupart d’entre nous, avril est le mois propice au ménage du printemps. Voici donc quelques activités et informations utiles proposées par vos éco-quartiers :

 

Tournées de sensibilisation

Ce printemps, les éco-quartiers de l’arrondissement effectueront des tournées de ruelles pour rencontrer les résidants et commerçants afin de les sensibiliser au respect des lieux de dépôt des déchets, des horaires ainsi que des jours de collectes. 

Corvées de propreté

Vos éco-quartiers organisent des corvées de propreté, appuient  les personnes désirant mettre sur pied une corvée de nettoyage et prêtent le matériel nécessaire.

Sensibilisation des propriétaires de chiens

Les éco-quartiers, fidèles à leur mandat de veiller à la propreté, réalisent diverses visites dans les espaces verts de l’arrondissement afin de rencontrer les propriétaires de chiens et de les sensibiliser à la propreté des parcs, à la pollution canine et au respect de la réglementation sur les chiens.

Récupération

Certains meubles, électroménagers ou vêtements ne vous conviennent plus? Voici quelques consignes de base à respecter avant de les déposer en bordure de rue. S’ils sont en bon état, vous pouvez téléphoner à des organismes de charité ou au bureau d’Accès Montréal au 311. Vous pouvez également téléphoner à votre éco-quartier pour connaître quels organismes ou boutiques de votre quartier font du réemploi. Certains offrent même un service de cueillette! Toutefois, si vos meubles ou électroménagers ne sont plus utilisables, vous pouvez les déposer dans un écocentre de votre secteur ou en bordure de rue le même jour que les ordures.  Prenez note que les portes des réfrigérateurs doivent être enlevées pour faciliter la collecte.

Vous avez des matériaux tels que de la peinture, des huiles usées, des piles, du bois, divers métaux, des vieux pneus, du béton et autres matériaux de construction? Vous pouvez vous en départir en les apportant à l’un des écocentres suivants : 

-Écocentre La Petite-Patrie, situé au 1100, rue des Carrières

-Écocentre St-Michel, situé au 2475, rue des Regrattiers

-Écocentre Rivière-des-Prairies, situé au 11400, rue Léopold-Christin,

Afin de connaître les jours et heures d’ouverture des écocentres ainsi que les matériaux qui y sont acceptés, vous devez appeler au 514-872-0384.

Pour joindre votre écoquartier

Vous désirez connaître les activités initiées par votre Éco-quartier, vous avez des questions sur l’environnement, n’hésitez pas à nous téléphoner!

Éco-quartier Hochelaga, 3980 La Fontaine, 514 521-2280

Éco-quartier Maisonneuve/Longue-Pointe, 5878  Hochelaga, 514 253-5777

Éco-quartier Louis-Riel, 6751-A Beaubien Est, 514 899-0642

Éco-quartier Tétreautville, 8676 De Grosbois, 514 529-2023 ext. 22

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires