L’été, c’est le temps des marchés

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une collaboration citoyenne du ROCHA

Comme vous avez pu constater, le beau temps commence.  La saison des terrasses, des barbecues, des fraises fraîches est entamée; l’été est finalement arrivé à Anjou.  Pour vous permettre de profiter au maximum de ce temps qui est bien trop court dans notre belle province, le ROCHA vous propose une alternative aux épiceries cet été.  Nous vous invitons à venir faire vos achats hebdomadaires de fruits et de légumes au Marché saisonnier de la Place Chaumont. Le marché aura lieu tous les jeudis après-midi, de 15h à 19h, dans le stationnement de l’église St-Conrad, au coin des rues Azilda et Chaumont.  Vous trouverez une grande variété de fruits et légumes frais à bas prix.  Nous espérons que ce projet contribuera à la revitalisation de la Place Chaumont. 

Le premier marché sera le 28 juin et, tout dépendant de l’achalandage tout au long de l’été, on prévoit le dernier marché aux alentours de la fin octobre.  Pour souligner l’ouverture des marchés de la saison  2012, nous mettrons en valeur un produit par semaine. On commence fort! Le premier produit « vedette » sera un produit préféré des  québécois, soit la carotte.  Nous vous proposerons des recettes originales pour apprêter la carotte.  Tous et toutes sont invité(e)s à venir partager leurs propres recettes qui utilisent ce produit vedette. 

Tous les marchés auront un produit vedette alors restez à l’affût pour en profiter pleinement. Avec de telles activités, le marché vous permettra, non seulement d’acheter des fruits et légumes à bas prix, mais d’échanger avec vos voisin(e)s.  N’oubliez surtout pas d’apporter vos propres sacs réutilisables!  Vous y gagnerez en même que la Terre puisqu’une pomme sera offerte à chaque personne qui apporte ses propres sacs.  De plus, si vous n’êtes pas en mesure de transporter vos emplettes, un service de livraison à domicile vous sera proposé via l’implication de jeunes de la Coopérative jeunesse de services du Carrefour Jeunesse Emploi d’Anjou / St-Justin.  N’hésitez surtout pas à contacter Emanuele Lucia, le responsable du marché, au 514-351-4173, pour de plus amples renseignements sur ce service ou pour toute autre question concernant le Marché.  Nous vous attendons le 28 juin. 

Cet été, mangez santé et frais. 

Cet été, venez jaser avec vos voisins. 

Cet été, c’est à la Place Chaumont que ça se passe!

Organisations: Marché

Lieux géographiques: Carrefour Jeunesse Emploi d’Anjou, Place Chaumont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires