Tout simplement Marie Denise Pelletier

Améli Pineda
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour cet album, Marie Denise Pelletier chante sur des textes originaux écrits spécialement pour elle. <@CP>(Photo : gracieuseté)<@$p>

Avec des textes écrits spécialement pour elle, Marie Denise Pelletier vient à la rencontre de son public avec une tournée, plus que jamais à son image. Son tout dernier spectacle sera d'ailleurs présenté à la Maison de la Culture Mercier le 5 avril et à l'Église Jean-XXIII le 3 mai.

La chanteuse à la crinière de feu ne cache pas son enthousiasme de venir performer dans l’un des quartiers qu’elle affectionne particulièrement.

« Pour moi, une fille de l’est de la ville, c’est très excitant de venir performer là. J’ai des tantes qui restent dans le quartier. C’est un des quartiers de mon enfance! », dit avec joie la chanteuse qui a grandi dans le quartier Rosemont.

Au printemps dernier, Marie Denise Pelletier lançait son album éponyme, le 12e en carrière.

« Ça faisait quinze ans que je n’avais pas présenté de nouveau répertoire. C’est un album sur mesure. Si j’ai pris mon temps, c’est parce que je voulais que chaque chanson soit comme une pantoufle de verre », explique-t-elle.

Redécouvrir Marie Denise

Marie Denise Pelletier décrit son spectacle comme un amalgame de son dernier album et de son répertoire de carrière. Elle espère piquer la curiosité du public, car elle assure réserver plus d’une surprise aux spectateurs présents et ce, pas seulement au niveau de l’interprétation de certains des ses classiques.

Six ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album. Pourtant, Marie Denise Pelletier a été très présente dans la communauté. Elle a participé à plusieurs comédies musicales en plus d’être membre du conseil d’administration de l’Union des artistes (UDA) et d’être la présidente d’Artisti, la société de gestion collective de l’UDA. De plus, juste avant de débuter officiellement sa tournée, Marie Denise Pelletier a effectué une mission humanitaire en Asie.

« Pour avoir des choses à dire, il faut vivre des choses. Prendre du recul, prendre le temps de voir les nouvelles préoccupations », dit-elle.

Pour cet album, la chanteuse confie avoir donné carte blanche à son équipe. Luc De Larochellière, Luc Plamondon, Richard Séguin, Martine Pratte, Daniel Lavoie, pour ne nommer que ceux-ci, ont su mettre les mots sur les préoccupations de Marie Denise Pelletier.

« Il fallait que les gens avec qui j’allais travailler soient à l’écoute de mes préoccupations. On s’est fait confiance, on était ouvert à tout. », admet-elle.

Organisations: Union des artistes, Église Jean-XXIII

Lieux géographiques: Quartier Rosemont, Asie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires