L'Inde au milliard de regards

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paysage indien.

En tournée dans tout le Québec du 29 février au 5 mai 2012, partez à la rencontre d’une Inde colorée, festive, voluptueuse et bouillonnante d’énergie. Découvrez le plus impressionnant et le plus gigantesque pèlerinage au monde : la Kumbha Mela qui rassemble tous les 12 ans près 70 millions de religieux.

Depuis les cocoteraies et les cascades du Kerala, à l’immense bidonville de Dharavi, à Bombay, jusqu’au grand désert du Thar, c’est à un voyage rempli d’émotions que vous serez convié. Ce film vous révèlera les traditions et rites auxquels les Indiens sont encore très attachés tels que le Kérala et la fête du Holi qui annonce l’arrivée du printemps. Une évasion totale et un dépaysement garanti!

Depuis leur plus jeune âge, Lionel et Cyril Isy-Schwart parcourent le monde en compagnie de leur père, Marcel Isy-Schwart, grand voyageur membre de la Société française des explorateurs. Les deux frères se passionnent très vite pour le métier de l’image et réalisent de nombreux documentaires notamment en Australie, en France et en Nouvelle-Calédonie. Fascinés par la diversité des paysages ainsi que par les us et coutumes indiennes, ils dirigent cette fois-ci leur caméra vers cette Inde au peuple digne et noble.

Quelques dates dans la région :

Montréal-Nord – Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin : 4 et 5 avril

Montréal – Salle Pierre-Mercure : 27 mars au 1er avril

LaSalle – Salle Jean-Grimaldi : 2 avril

L’Assomption – Théâtre Hector-Charland : 3 avril

Longueuil – Théâtre de la Ville : 9 au 15 avril

Laval – Salle André-Mathieu : 17 au 26 avril

Organisations: Société française des explorateurs, Théâtre Hector-Charland, Théâtre de la Ville

Lieux géographiques: Inde, Québec, Cascades du Kerala Bombay Kérala Holi Australie France Nouvelle-Calédonie Montréal Longueuil Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires