6 TRUCS POUR NE PLUS AVOIR FAIM

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

UTILISER DES COUPE-FAIM CHIMIQUES POUR CONTRÔLER VOTRE FAIM N’EST PAS UNE SOLUTION PUISQUE CES SUBSTANCES NE SONT PAS SANS DANGER. DE PLUS, DÈS QUE VOUS LES CESSEZ, LA FAIM REVIENT DE PLUS BELLE.

Dr. Marineau

LE PETIT DÉJEUNER

Beaucoup de gens obèses sautent le petit déjeuner. Résultat : ils grignotent durant la journée et dévorent au repas du soir. Tandis qu’un petit déjeuner bien équilibré les empêcherait de courir vers leur garde-manger.

LES PROTÉINES

Elles sont des coupe-faim naturels qui fournissent peu de calories et qui ne se transforment pas en graisse. Les poissons et les viandes maigres, les œufs, les fromages et les yogourts maigres, le lait et les légumineuses sont d’excellentes sources de protéines qui peuvent diminuer la faim.

LES SUCRES

Les féculents comme les pâtes et le riz sont des sucres complexes qui constituent d’excellents coupe-faim. Par contre, les sucres raffinés comme le sucre blanc, les bonbons, les friandises, le chocolat sucré, les pâtisseries sont des aliments peu nutritifs qui ont tendance à déclencher la faim.

LES FIBRES

On les trouve entre autres dans les fruits, les légumes et les céréales. Par le volume important qu’elles occupent dans l’estomac, elles peuvent aider certaines personnes à calmer leur faim.

DES REPAS ÉQUILIBRÉS

Beaucoup pensent maigrir en passant un repas. Au contraire, ils engraissent parce qu’ils grignotent et qu’ils accumulent l’ensemble des calories de la journée au repas du soir. Un régime basses-calories bien équilibré avec trois repas par jour peut habituellement vous faire perdre votre excès de poids tout en contrôlant suffisamment votre faim.

LE JEÛNE PROTÉINÉ

Pour les gens qui ont subi plusieurs échecs avec les régimes basses-calories le JEÛNE PROTÉINÉ peut les aider à atteindre leur poids santé EN CONTRÔLANT LA FAIM DÈS LES PREMIERES 48 HEURES DE LEUR RÉGIME. Avant de suivre ce régime, votre médecin vous expliquera ses avantages, ses indications, ses limites, le peu de risque qu’il comporte et son taux de réussite à long terme.

Lieux géographiques: LE JEÛNE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires