L’adoption des parcs de Mercier-Ouest bat son plein

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une chronique de Mercier-Ouest Quartier en Santé, collaboration citoyenne

Les citoyens répondent bien à l’appel de Mercier-Ouest quartier en santé (MOQS) diffusé dans le Flambeau de l’Est du 29 mai  dernier les invitant à adopter un parc de leur choix. Chaque parc du quartier doit attirer au moins deux parrains ou marraines. Il ne manque maintenant qu’une personne pour le parc Félix-Leclerc et une autre pour le parc Guillaume-Couture. Vous êtes intéressé-e ? Appelez-nous au 514 251-0307.

En quoi consiste au juste cette adoption ?  Le quartier Mercier-Ouest comprend actuellement neuf parcs ;  MOQS demande à des citoyens demeurant à proximité ou fréquentant un parc en particulier de lui  faire part de leurs observations.

Pour ce faire, une trousse  a été remise à chaque citoyen leur demandant d’observer les détails suivants : à quel moment de la journée la visite a lieu, le type d’animation présente, le nombre d’enfants dans les aires de jeux selon leur groupe d’âge, l’accessibilité aux toilettes, etc. Les citoyens sont invités à mettre leurs commentaires sur la propreté, les services offerts, ou toute autre observation jugée pertinente. Les parrains d’adoption sont invités à visiter leur parc au moins une dizaine de fois pendant l’été.

À la fin du mois d’août, les résultats seront compilés et serviront à mieux connaître l’état des précieux espaces verts du quartier.  Ces informations complèteront les statistiques accumulées par les surveillants de parc et nul doute que le personnel de l’arrondissement sera intéressé de prendre connaissance de ces informations. Surveillez la chronique de Mercier-Ouest cet automne pour connaître les résultats de l’exercice. 

Bonne nouvelle : Québec en forme arrive dans Mercier-Ouest !  -  C’est maintenant officiel : le quartier Mercier-Ouest entreprend une démarche pour promouvoir et faciliter l’acquisition de saines habitudes de vie chez les jeunes du quartier et leurs familles.  Soutenus financièrement par Québec en forme, ils entameront sous peu une demande pour leur premier plan d’action.  Le comité des partenaires est présentement à la recherche d’un-e coordonnateur-trice de projets qui les accompagnera au cours des prochaines années. À SUIVRE !

Organisations: Groupe d’âge

Lieux géographiques: Quartier Mercier-Ouest, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires