Agenda Anjou 8 novembre

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour les communiqués : redaction_est@transcontinental.ca.

Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.

Ski alpin

L’Association de ski alpin Anjou (ASAA) propose 9 samedis consécutifs de ski ou de planche au Mont-Orford à compter du 7 janvier 2012. Des places sont encore disponibles pour les skieurs et planchistes, débutant ou expert, de 8 à 18 ans.

Pour réserver sa place, on contacte le 514 493-4498. Le coût varie de 325 à 455 $.

Urgent besoin de bénévoles

Le club des petits déjeuners du Québec est à la recherche de bénévoles le matin avant le début des classes pour préparer et servir le déjeuner aux enfants de deux écoles d'Anjou. Les personnes intéressées doivent contacter Julie Couture au 514 884-6946 ou julie.couture@clubdejeuners.org.

Jumelages de familles immigrantes et familles québécoises

Le Carrefour Solidarité Anjou présente le projet « Jumelage Familles 0-5 ans 2011-2012 » dans le cadre du programme « Avenir Enfants » qui a pour objectif de jumeler des familles immigrantes aux familles québécoises qui ont des enfants de 0 à 5 ans.

À travers une série d’interventions individualisées et activités de groupe, les familles bénéficieront d’un accompagnement et d’un suivi individualisé de notre intervenante tout au long du projet et seront invitées à se rencontrer et s’entraider, et ce, en priorisant le bien-être des enfants.

Pour plus d’informations ou une éventuelle inscription, on contacte Lu NI au 514 355-4417 ou on se présente au 8330, avenue Chénier, bureau 11 avec ses preuves d’identité (cartes de résidence permanente pour les immigrants).

Pas de guignolée de porte en porte

La guignolée de porte en porte pour la Saint-Vincent-de-Paul, le 20 novembre 2011, a été annulée. Les dons en argent ou en denrées non périssables sont recueillis au 6527, avenue Azilda, de 11 h à 16 h. Il est possible de poster un chèque au nom de la Saint-Vincent-de-Paul Saint-Conrad au SVP Saint-Conrad, 6527, avenue Azilda, Anjou, Qc, H1K 2Z8.

Un reçu d’impôt est remis aux personnes donnant plus de 20 $.

Conférences du CACBA

Le Comité d’Animation culturelle de la Bibliothèque d’Anjou (CACBA) propose deux conférences avec présentation visuelle. La première porte sur le thème de « New York, la ville monde », avec Marc Laberge, photographe, le 9 novembre à 19 h 30.

La seconde traite des « grands jardins d’Allemagne », avec Normand Fleury, technicien et conférencier en horticulture, le 16 novembre.

Les conférences sont gratuites pour les membres ou 4 $ pour les non-membres.

Activités pour les parents

L’Entraide inter-familles, un des programmes du Service d’aide communautaire Anjou, propose des activités de groupe pour les parents d’enfants de 0 à 12 ans vivants à Anjou.

Voici l’horaire des ateliers d’artisanat pour les mois d’octobre, novembre et décembre : Tricot et recouvrement de cintres les 9, 16 et 23 novembre. La confection de centres de table de Noël le 30 novembre, 7 et 14 décembre. Tous ces ateliers ont lieu les mercredis, de 13 h 15 à 16 h. Une halte-garderie est offerte gratuitement aux parents participant aux activités.

Inscription annuelle 20 $. Certaines activités pourraient engendrer des frais supplémentaires. Pour s’inscrire, on contacte le 514 355-4689.

Carrefour des femmes d’Anjou

Le Carrefour des femmes d’Anjou, situé au 8664 avenue Chaumont, offre aux femmes de la communauté la possibilité de préparer en groupe des purées de bébé maison à moindre coût.

Activités de la semaine : mercredi 9 novembre à 9 h : déjeuner du mercredi sous le thème « Savoir où aller chercher de l’argent ». Lundi 14 novembre à 13 h 30 : Origami et projet libre. Mardi 15 novembre à 19 h : groupe de discussion lesbienne. Mercredi 16 novembre à 9 h : déjeuner du mercredi sous le thème « Remettre la richesse à notre service. »

Pour toutes les activités, il faut téléphoner au 514 351-7974 pour s’inscrire. Le service de halte-garderie est gratuit durant la participation aux activités du Carrefour.

Gala annuel

L'association Al Arabiya-Québec, un organisme angevin qui œuvre pour un rapprochement interculturel, organise la cinquième édition de son Gala annuel, à la salle Roger Rousseau, le samedi 12 novembre, à partir de 18 h.

Pour réserver, on communique avec le 514 717-0021 ou 514 291-0192.

Brunch annuel

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Conrad organise leur brunch annuel pour les paniers de Noël et la fête des enfants pour les familles à faible revenu d’Anjou, le 13 novembre, de 9 h 30 à 12 h 30, dans le sous-sol de l’église Saint-Conrad (6950, rue Des Ormeaux). Le coût est de 7 $.

Bénévolat à Tel-Écoute

L’organisme Écoute et Tel-Aînés est à la recherche de bénévoles. Les écoutants bénévoles doivent être disponibles quatre heures par semaine et suivre la formation gratuite en écoute active, gérontologie et intervention en cas de crise suicidaire.

La prochaine session de formation comprend deux fins de semaine, les 18 et 19 novembre et les 2 et 3 décembre.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, on contacte le 514 493-4445.

Bazar et boustifaille au Carrousel

Le Carrousel du P’Tit Monde d’Anjou invite la population à son bazar et boustifaille annuel qui aura lieu le dimanche 20 novembre, au Centre communautaire Chénier (8330, av Chénier).

Séance d’information à l’école alternative Albatros

L’école Albatros accueille, depuis plus de 30 ans, des élèves de la maternelle au troisième cycle. Sa mission est de créer un milieu de vie et d’apprentissage centré sur l’enfant. Les élèves complètent donc chaque cycle avec le même groupe d’enfants et les mêmes enseignants. L’approche coopérative centrée sur l’interaction entre les élèves et ses pairs est privilégiée. Le personnel enseignant utilise la pédagogie par projet qui suscite le désir et le plaisir d’apprendre.

Une séance d’information est prévue le 23 novembre, à 19 h, au 6440, boul. des Galeries d’Anjou. Il est obligatoire que les futurs parents assistent à la séance d’information pour que l’inscription de leur enfant à l’école Albatros soit considérée. Information : 514 353-5131 ou http://www.ecole-albatros.ca/

Assemblée générale

L’assemblée générale de l’Association de soccer Anjou est prévue le 30 novembre, à 19 h, dans le sous-sol du Centre Roger-Rousseau (7501, av Rondeau). Des élections pour le président et la moitié du conseil d'administration sont organisées.

Souper de Noël et soirée dansante

Le club de danse d’Anjou organise des soirées dansantes au sous-sol de l’église Notre-Dame d’Anjou (8200, place de l’Église). Tous les samedis soir, de 20 h à 24 h, il y a de la danse sociale, de la danse en ligne, des prix de présence et un tirage. Le prix d’entrée est de 10 $.

Il y aura un souper de Noël, le samedi 17 décembre, au cout de 27 $ (incluant la danse et le menu du temps des fêtes). Pour plus d’informations, on joint Yves Boisvert au 450 465-0493.

Organisations: Association de ski alpin Anjou, Le club, Carrefour CACBA Le Comité d’Animation culturelle Bibliothèque d’Anjou Service d’aide communautaire Anjou Groupe pour les parents d’enfants Groupe des purées de bébé Groupe de discussion lesbienne Association Al Arabiya-Québec église Saint-Conrad Centre communautaire Chénier Groupe d’enfants école Albatros Assemblée générale L’assemblée Centre Roger-Rousseau église Notre-Dame d’Anjou

Lieux géographiques: Carrefour Solidarité Anjou, Québec, Avenue Azilda Avenue Chénier Porte La Saint-Vincent-de-Paul New York Allemagne Avenue Chaumont Rue Des Ormeaux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires