Agenda de Mercier, semaine du 2 juillet

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les mystères des papillons

L’Éco-quartier Louis-Riel invite les gens à participer à un atelier-conférence gratuit sur les papillons, donné par Geneviève Guimond, le mardi 10 juillet, à 13 h 30, et le mercredi 25 juillet, à 13 h 30 également, à la bibliothèque Langelier.

Les participants perceront les mystères de ces insectes. Leur comportement, leur milieu de vie, leur diversité et l’importance qu’ils ont pour les humains seront expliqués.

Les places sont limitées. Pour information et inscription, on compose le 514 899-0642.

Bazar

Un bazar, au profit du mouvement communautaire « La corde à linge », se tiendra les 14 et 15 juillet, de 9 h 30 à 16 h, dans le stationnement de l’église Saint-Victor (2515, rue Hector).

Des vêtements, articles divers et petits meubles seront en vente.

Randonnée pour tous

L’Éco-quartier Louis-Riel offre des randonnées guidées gratuites au parc Boisé – Jean-Milot afin de mieux connaître ce coin nature, qui contient plusieurs richesses au point de vue environnemental.

L’inscription est obligatoire pour participer aux activités. Ces dernières auront lieu les 13 juillet (13 h 30 – 14 h), 21 juillet (10 h – 11 h 30) et 3 août (10 h – 11 h 30).

Si la pluie se met de la partie, une activité intérieure portant sur les oiseaux ou les insectes qu’on retrouve au boisé aura lieu.

Pour information et inscription, on compose le 514 899-0642.

Jardiniers recherchés

Jardiniers recherchés avec ou sans expérience, pour le plaisir de pratiquer l’agriculture en ville, d’apprendre et de vivre dans sa communauté!

« Paysage solidaire » est un projet de l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) offrant plusieurs sites de jardinage collectif, où les tâches et les récoltes biologiques sont partagées entre les membres. Différents ateliers sont aussi offerts au cours de la saison.

Pour information, on contacte Pierre-Vincent Breault-Ruel au 514 529-2023, poste 224.

Quand l’été sonne le retour des allergies

Chaque mois de juillet, l’herbe à poux est de retour. Elle déploie ses fleurs, libère son pollen et cause le rhume des foins ou d’autres allergies respiratoires qui affectent près d’une personne sur dix au Québec.

L’Éco-quartier Louis-Riel organise donc une corvée d’éradication de l’herbe à poux au parc Félix-Leclerc, de 9 h à 12 h, le samedi 21 juillet. Les personnes intéressées à prendre part à l’activité peuvent se présenter le jour même au chalet du parc Félix-Leclerc.

En cas de forte pluie, l’activité sera remise au lendemain 22 juillet. Pour information, on compose le 514 899-0642.

Centre de Référence du Grand Montréal

Plusieurs demandes reçues au Centre de Référence du Grand Montréal en 2010-2011 concernent directement la protection des personnes : la protection des enfants, femmes violentées, hommes victimes de violence, victimes d’inceste, victimes de viol ou d’agression sexuelle et personnes âgées victimes de violence.

Pour joindre le Centre de Référence du Grand Montréal (gratuit, bilingue et confidentiel), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30: 514 527-1375.

Information : www.info-reference.qc.ca

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’aide aux handicapés du Québec ramasse tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes et plus encore). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la fondation, qui le remettra gratuitement, à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information, on compose le 514 328-2992 ou www.fahquebec.org.

Club social Sainte-Claire

Les activités du Club social Sainte-Claire se déroulent à tous les mercredis avec du bingo, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l’église Sainte-Claire.

Quelques sorties sont au programme du club, soit du 29 juin au 2 juillet, au Manoir des Laurentides à Saint-Donat. Le 12 juillet, Cirque du Soleil. Le 16 août, méchoui au chalet du Ruisseau. La carte de membre est non obligatoire pour les sorties.

Pour information, on contacte Louisette Toussaint au 514 353-3527.

Âge d’or Saint-Victor

Le Club de l’âge d’or Saint-Victor organise différentes activités au cours des prochains mois.

Le 19 juillet, forfait souper théâtre au Théâtre Hector-Charland. Le coût est de 80 $ comprenant souper, théâtre et transport en autobus.

Le 15 août, autre forfait souper théâtre, cette fois, au Théâtre du Vieux Terrebonne. Le coût de la soirée est également de 80 $.

Le 6 octobre, dîner « Le mariage du Baron fou » à Saint-Nicéphore. Souper sur le chemin du retour. Deux repas et transport pour 145 $.

Pour information, on contacte Maurice Giroux au 514 493-8789 ou Denise Forget au 514 355-2070.

Organisations: Langelier.Les participants, église Saint-Victor, Centre de Référence du Grand Montréal Fondation d’aide aux handicapés du Québec Sainte-Claire Les Club social Sainte-Claire église Sainte-Claire.Quelques Cirque du Soleil Théâtre Hector-Charland Théâtre du Vieux Terrebonne

Lieux géographiques: Rue Hector, Chalet du parc Félix-Leclerc, Manoir des Laurentides Saint-Donat Saint-Victor

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires