Des records et des médailles

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec 2012

Quaysie Gordon-Maule a récolté l’or au 200 mètres.

L’athlète de la région de Montréal-Concordia, Quaysie Gordon-Maule, a réussi un triplé doré en athlétisme dans le cadre de la 47e finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

Le membre du club Les Vainqueurs + est monté sur la plus haute marche du podium aux épreuves du 100 m, 200 m et au saut en longueur. De plus, il a battu l’ancien record des Jeux du Québec à deux reprises au 200 m.

Dans le cadre des préliminaires du 200 m, Quaysie avait obtenu le meilleur temps avec un chrono de 22,21 secondes, une seconde plus rapide que le record. L’adolescent a ensuite accéléré la cadence à la finale pour récolter une troisième médaille d’or et un temps de 21,95 secondes.

« Je suis fier de mes performances. C’est quelque chose que je voulais réussir. J’avais l’objectif d’obtenir la médaille d’or au 100 m et 200 m en plus de battre les records. Gagner l’or au saut en longueur est un bonus, car ce n’est pas ma spécialité », indique l’athlète.

Pour une première participation aux Jeux du Québec, l’athlète ne pourrait pas demander mieux. « Je demandais toujours à mon entraîneur quand étaient les Jeux du Québec. J’avais très hâte. Aujourd’hui j’y suis et j’ai beaucoup de plaisir. C’est même plus plaisant que les championnats canadiens », explique-t-il.

Le sprinteur de famille a découvert ce sport grâce à ses deux grandes sœurs. « Elles faisaient de la course et j’allais les voir régulièrement. Ça m’a donné le goût d’essayer. Depuis, c’est ma passion. J’espère me rendre aux Olympiques de 2016. Aujourd’hui, c’est ma petite sœur qui vient me regarder », mentionne-t-il.

La collecte des médailles n’est pas encore terminée pour Quaysie. Le sportif a encore une possibilité d’obtenir deux autres médailles aux épreuves du 100 m et 400 m relais.

Organisations: Les Vainqueurs, athlétisme, médaille or record Jeux du Québec

Lieux géographiques: Région de Montréal-Concordia

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires