L’argent pour les Anges de Montréal

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Softball

Les Anges de Montréal ont remporté l’argent en softball.

Les Anges de Montréal ont connu leur première défaite de l’année lors de la finale de softball de la 47e finale des Jeux du Québec. Elles remportent la médaille d’argent, mais aussi la première médaille dans un sport d’équipe de la région de Montréal-Concordia.

Ayant rencontré l’équipe de Lanaudière en demi-finale, la formation locale n’a pu répéter leur victoire lors de la finale. « La loi de la moyenne était contre nous. On ne peut pas tout gagner », explique l’entraîneur-chef, Pascal Désy.

Passer à côté de la victoire pour la première fois de l’année aux Jeux du Québec n’était pas ce qu’avait prévu l’équipe d’entraîneurs. « C’est sûr que nous aurions préféré que notre première défaite ne soit pas aux Jeux du Québec, mais ça devait arriver un jour. Toutefois, je suis très fier de ce que les filles ont accompli pendant le tournoi », affirme-t-il.

Les deux confrontations entre les deux équipes ont été serrées. Lors des demi-finales, Montréal avait réussi à éteindre l’attaque de Lanaudière par un triple jeu en cinquième manche et ainsi gagner par la marque de 3 à 1. La situation a été différente en finale.

« Nous avons échappé une manche et les balles, ce qui nous a coûté la médaille d’or. Toutefois, comme lors de la demi-finale, le match aurait pu aller des deux côtés. Nous avons gagné la demi-finale et ils ont gagné la finale », mentionne-t-il.

Malgré les erreurs, l’équipe n'a pas de raison de pleurer, indique l’entraîneur. « Nous n’avons pas à nous sentir gênés. Nous avons gagné l’argent et nous pouvons quitter avec la tête haute. Nous n’avons pas perdu 18 à 0, mais avec des pointages serrés », indique-t-il.

Organisations: softball, Jeux du Québec, finale argent

Lieux géographiques: Montréal-Concordia

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires