Nouveautés et projets d’expansion pour Maxime Gagnon

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Directeur depuis maintenant trois ans du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon dirige à l’année une équipe d’une vingtaine d’employés qui procurent à cet événement unique dans le monde parce que des athlètes de tous les handicaps s’y côtoient une notoriété plus que méritée.

Le directeur du Défi sportif AlterGo, Maxime Gagnon.

«Plusieurs faits saillants marquent la tenue du Défi sportif en 2012, indique Maxime Gagnon. Nous avons d’abord ajouté une cinquième journée de sports scolaires à notre horaire, ce qui nous permet d’accueillir encore plus d’élèves d’écoles spécialisées. Nous faisons aussi la promotion du programme «Choisir de gagner» avec Québec en forme. Nous serons ainsi en mesure d’aller chercher des jeunes dans toutes les régions et de mieux les outiller quant aux bienfaits du sport et des saines habitudes de vie. Finalement, les épreuves scolaires sont en web diffusion au même que le championnat canadien de rugby.»

Le directeur rêve même du jour où toutes les disciplines du Défi sportif soient télédiffusées sur le web au même titre que le Challenge hivernal de Québec, le pendant hivernal du Défi sportif.

«Le niveau de participation élevé à la compétition de boccia est également un élément intéressant de la présente édition du défi. Comme c’est la dernière compétition avant les Paralympiques de Londres, tous les meilleurs joueurs du pays seront présents. Nous présenterons d’ailleurs pour une huitième fois une coupe du monde d’escrime. Nous pouvons accueillir autant de bons athlètes en raison de la réputation de notre événement et surtout de la notoriété de notre fondatrice, Monique Lefebvre. Sans elle, rien ne serait possible», d’ajouter le directeur.

Parmi les projets d’avenir qui tient à cœur à Maxime Gagnon, il y a l’organisation d’une compétition internationale qui se déroulerait aux mois de juin ou juillet ou aux mois d’août et septembre.

«Nous serons présents aux Paralympiques de Londres pour rencontrer les représentants des différentes fédérations sportives. Nous sommes aussi en pourparlers avec d’autres fédérations pour attirer un événement international au Québec», de conclure Maxime Gagnon.

Vivez avec nous la 29e édition du Défi sportif AlterGo qui bat son plein jusqu’au 29 avril. Une compétition unique au monde regroupant 4 000 athlètes de toutes déficiences (scolaire, relève et élite), 15 pays, 13 sports adaptés et 900 bénévoles.

Organisations: Challenge hivernal de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires