Une victoire historique pour le Saint-Léonard FC

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Saint-Léonard FC

Plus de 500 personnes se sont déplacées au stade Hébert le 6 mai dernier pour assister au premier match de la formation semi-professionnelle de l’Association régionale de soccer Bourassa (ARS Bourassa), le Saint-Léonard FC. Lors de ce match historique, l’équipe locale a remporté sa première victoire devant l’A.S. Blainville.

Les joueurs du Saint-Léonard FC ont dominé en temps de possession en première demie. Ils ont ouvert la marque après 25 minutes de jeu par un tir précis de Berlin Jean-Gilles. Il aura fallu attendre 35 minutes avant que l’adversaire réussisse à déjouer le gardien de Bourassa, Gabard Fenelon. L’équipe locale a repris les devants lors d'un duel mettant en scène Rocco Placentino et le gardien de Blainville, Jean-Lou Gosselin. Le numéro 9 de la formation locale a réussi à trouver une brèche et à compter le but de la victoire. Le Saint-Léonard FC a remporté la victoire par la marque finale de 2 à 1.

« Je suis satisfait du match. Notre objectif premier était de gagner trois points et la victoire devant nos partisans. C'est ce qui importe », affirme l’entraîneur-chef, Andrea DiPietrantonio.

Même si la formation a réalisé son objectif, il reste encore des choses à travailler. « Nous avons été chanceux au retour de la mi-temps. Blainville est sorti plus fort que nous. Nous allons devoir nous assurer à l’avenir de garder un rythme de match plus élevé et de rester en possession du ballon », souligne-t-il.

Après un match, le Saint-Léonard FC compte déjà des blessés dans ses rangs. « Nous avons une équipe plus âgée et ça fait partie du jeu », mentionne l’entraîneur. Giuseppe Cortese a eu une sérieuse lésion à la cheville. Selon les dires de M. DiPietrantonio, il ne sera pas de retour sur le terrain avant un certain temps. Pour le Léonardois Sandro Grande, il a quitté la rencontre à la 68e minute de jeu à cause d’un claquage à la jambe gauche. Il pourrait être de retour lors du prochain match, le 13 mai, à Brossard.

Mi-temps à saveur locale

Les organisateurs ont fait plaisirs à plusieurs jeunes lors du match du 6 mai. Les joueurs de moins de 11 ans des Associations de soccer d’Anjou et de Montréal-Nord se sont affrontés pendant la mi-temps.

L'ARS Bourassa était au complet lors du tout premier match du Saint-Léonard FC au sein de la Première ligue de soccer. L'association regroupe les clubs d'Anjou, de Montréal-Nord et de Saint-Léonard.

Après une chaude lutte, c’est finalement l’équipe d’Anjou qui est reparti avec les honneurs, en gagnant la partie 1-0.

Organisations: Première ligue de soccer, Saint-Léonard FC, Association régionale de soccer Bourassa A.S. Blainville

Lieux géographiques: Anjou, Montréal-Nord, Saint-Léonard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires