Le Saint-Léonard FC se rapproche du championnat

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Saint-Léonard FC a remporté son match contre le FC Boisbriand par la marque 3-0.

Le Saint-Léonard FC (SLFC) a réussi son deuxième blanchissage de la saison, le 9 septembre, au parc régional 640. La formation de Bourassa a remporté sa septième victoire de l'année, devant le FC Boisbriand, par la marque finale de 3 à 0.

Le pointage n'est pas représentatif de la rencontre, estime l'entraîneur-chef de l'équipe locale, Andrea Di Pietrantonio. « Le match a été beaucoup plus serré que le laisse croire le pointage. Boisbriand nous a mis en danger à plusieurs reprises. Notre gardien, Gabard Fenelon, nous a gardé dans le match et nous avons su marquer des buts à quelques occasions. »

Le SLFC s'est inscrit au tableau à la 54e minute de jeu par un but d'Olivier Babineau. Luta Makita a augmenté l'avance des siens de deux points par deux tirs précis à la 84e et 87e minute.

« Luta Makita est un joueur avec un bon bagage d'expérience. Chapeau à Luta qui, encore une fois, a fait la différence dans les moments importants. C'est ce que j'appelle un remplaçant de luxe. Lorsqu'on lui demande d'entrer dans des matchs comme cela, il sait toujours comment nous aider et il fait la différence », affirme-t-il.

Avec seulement six matchs à jouer, l'intensité et la nervosité sont palpables chez les joueurs. La prochaine rencontre sera primordiale, car les deux équipes au sommet du classement (Saint-Léonard FC et FC L'Assomption) s'affronteront.

« C'est un match que nous attendions depuis un petit bout de temps en regardant le classement. C'est une équipe qui nous chauffe dernière nous, malgré le fait qu'ils ont perdu (le 9 septembre) contre Brossard.

« C'est un match à double tranchant, car en gagnant la rencontre nous aurions beaucoup de points d'avance sur nos rivaux et ça nous permettrait de mieux gérer les choses [par la suite]. Même si nous trébuchions, nous aurions alors quelques points d'avance. Nous pourions jouer avec plus d'assurance. Cependant, si nous perdions, le championnat serait moins assuré. C'est un match important pour nous », souligne-t-il.

Malgré l'adversaire de taille qu'affrontera le SLFC le 16 septembre, l'équipe locale pourra profiter d'un douzième joueur, les spectateurs. « C'est plus facile de jouer chez toi que sur la route. Ça va être à nous de faire la différence dans ce match-là », mentionne-t-il.

Le Saint-Léonard FC accueillera le FC L'Assomption le 16 septembre, au stade Hébert (7655, rue Colbert), à 15 h 30.

Classement de la saison (mise à jour le 9 septembre)

–Saint-Léonard FC (7 victoires - 2 matchs nuls - 2 défaites)

–FC l'Assomption (5-2-5)

–FC Brossard (4-2-5)

–AS Blainville (4-2-6)

–FC Boisbriand (3-4-5)

Organisations: soccer, Première ligue de soccer du Québec, Saint-Léonard FC

Lieux géographiques: Saint-Léonard, région Bourassa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires