Du nouveau à la QRSL

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

soccer

La nouvelle saison de la QRSL commencera le 28 octobre.

La Quebec recreationnal soccer league (QRSL) continue d’offrir plus de services aux amateurs de soccer de l’est de Montréal. Lors de la prochaine saison hivernale, deux nouvelles ligues feront leur entrée, soit une féminine et une corporative.

La création d’une ligue féminine est dans l’imaginaire des fondateurs de la QRSL depuis plus d’un an. Ayant tenté de la former au cours de la dernière saison, ils ont dû reporter sa mise en place par manque d’inscriptions. Cette situation ne se reproduira pas mentionne les deux organisateurs, Gennaro Varrecchione et Sandro Scarapicchia.

« Nous avons une recruteuse qui s’occupe de cette ligue. Nous souhaitons avoir quatre équipes, nous en avons déjà une jusqu’à présent », explique M. Scarapicchia.

« C’est plus difficile de recruter des femmes, car elles ont davantage de difficulté à se libérer. Toutefois, cette année, c’est la bonne », affirme M. Varrecchione.

Une ligue pour les compagnies

La ligue corporative fera ses débuts le 28 octobre.

« Nous voulions faire la promotion des activités du quartier, mais aussi créer un réseau social. Les travailleurs pourront se parler entre eux et créer des liens qui pourraient leur être utiles à l’avenir, pour des campagnes de financement par exemple », explique M. Scarapicchia.

« Nous avons déjà près de six équipes intéressées. Nous pouvons en accepter encore plus. Toutefois, une femme par formation devra être constamment sur le terrain. Nous visons le plaisir davantage que la compétition », ajoute M. Varrecchione.

Ces deux nouveaux « bébés » de la QRSL amèneraient à quatre le nombre de ligues de l’organisme, obligeant ainsi à changer le calendrier.

« Nous jouions que le dimanche soir. Avec quatre ligues, nous allons ajouter le vendredi à nos soirs de matchs », mentionne M. Scarapicchia.

Les membres de la QRSL ont proposé une cinquième ligue à l’organisme, celle des 50 ans et plus. « Celle-ci serait plus récréative que compétitive. Nous sommes prêts à la créer, mais elle sera mise de côté tant que nous n’aurons pas le financement ou le nombre d’inscrits nécessaire pour la mettre en place », soutient M. Scarapicchia.

Les personnes voulant s’inscrire à la saison hivernale de la QRSL ont jusqu’au 28 octobre pour le faire. Information : www.qrsl.ca.

Organisations: quebec recreationnal soccer league, saison hivernale

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires