Une dure défaite pour le Saint-Léonard FC

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'AS Blainville recevra le FC Saint-Léonard, le 23 septembre.

Le match du 16 septembre était très important pour le Saint-Léonard FC. L'équipe de la région de Bourassa affrontait son plus proche poursuivant de la Première ligue de soccer du Québec, le FC L'Assomption.

Lors d'un match serré, les hommes d'Andrea Di Pietrantonio ont tout tenté pour consolider leur avance au premier rang du classement régulier. Toutefois, les joueurs de l'Assomption ne l'entendaient pas ainsi. Le Saint-Léonard FC a perdu cette rencontre par la marque finale 3 à 2.

« Nous sommes déçus du résultat final, car nous n'avons pas été très bons en défense, hier. Nous leur avons donné beaucoup trop d'occasions. Nous n'avons pas su concrétiser nos opportunités », indique M. Di Pietrantonio.

L'équipe léonardoise a tiré de l'arrière pendant la plus grande partie de la rencontre. Après moins de 50 minutes de jeu, le FC L'Assomption profitait d'une avance de deux points sur leur adversaire. Les Montréalais ont tout donné pour égaliser la marque, mais un manque de vigilance leur a été fatal.

« Nous nous sommes donné plusieurs occasions en deuxième demie. Nous avons marqué pendant le temps supplémentaire et ils ont compté deux minutes après. Je crois que nous étions un peu trop excités et que nous n'avons pas su nous concentrer sur le ballon », souligne-t-il.

Cette défaite diminue à seulement trois points l'écart entre la première et la seconde équipe au classement. Tout peut encore se jouer pendant le dernier mois de la saison. « Avec quatre matchs à faire, ça rend le championnat plus excitant pour tout le monde », affirme-t-il.

La formation de Saint-Léonard a toujours une partie d'avance sur l'Assomption. « Le match supplémentaire est déterminant tout comme celui de dimanche prochain. Nous devons avoir une victoire à Blainville pour garder les choses comme elles le sont en ce moment », soutient-il.

Le Saint-Léonard FC se rendra au terrain du parc Blainville pour y affronter l'AS Blainville. Même si jouer à cet endroit est plus difficile vu la grande ferveur des partisans, la défaite n'est pas envisagée, laisse savoir M. Di Pietrantonio. Lors de leur dernière confrontation à l'extérieur de la métropole, les Léonardois étaient repartis avec la victoire par la marque finale de 5 à 1.

Le Saint-Léonard FC sera de retour au stade Hébert, le 30 septembre, dès 15 h 30, où il accueillera le FC Brossard.

Classement de la saison (mise à jour le 17 septembre)

–Saint-Léonard FC (7 victoires - 2 matchs nuls - 3 défaites)

–FC l'Assomption (6-2-5)

–FC Brossard (5-2-5)

–AS Blainville (4-2-7)

–FC Boisbriand (3-4-5)

Organisations: Saint-Léonard FC, Première ligue de soccer du Québec, soccer

Lieux géographiques: Saint-Léonard FC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires