À deux points du championnat

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Saint-Léonard FC

Le Saint-Léonard FC n'est qu'à deux points de gagner le championnat.

Grâce à sa victoire de 4 à 1 devant l'AS Blainville, le 23 septembre, le Saint-Léonard FC n'est qu'à deux points d'être couronné champion de la Première ligue de soccer du Québec.

Le match au parc Blainville était important pour les hommes d'Andrea Di Pietrantonio. Les Montréalais devaient se reprendre après avoir perdu leur dernière rencontre devant leur plus proche poursuivant au classement, le FC L'Assomption.

« La semaine passée a été une erreur de parcours, affirme l'entraîneur-chef. Les joueurs savaient qu'ils devaient répondre présents et c'est exactement ce qu'ils ont fait.

« C'est un de nos bons matchs de la saison, car on a joué pendant les 90 minutes de jeu, poursuit-il. On leur a donné très peu d'occasions de marquer et on s'en est créés énormément. On a compté quatre fois, mais on aurait sûrement pu en faire plus. On n'a pas volé le résultat. Chapeau aux gars, car après la défaite contre l'Assomption la semaine dernière, on a bien répondu à Blainville.»

Même si l'équipe de la région de Bourassa n'a perdu aucun de ses duels contre la formation de la Rive-Nord, la victoire n'était aucunement assurée. « C'était notre quatrième match contre eux. Le fait de jouer contre le même adversaire quatre fois rend les choses encore plus difficiles. Ce n'est pas facile de battre à nouveau une équipe quatre fois dans une saison de quatre à cinq mois », indique M. Di Pietrantonio.

Un match déterminant

Si le Saint-Léonard FC gagne sa rencontre de dimanche, il remportera ainsi le championnat de la ligue. Même si l'équipe est au sommet du classement avec huit victoires, leur prochain rival ne se laissera pas marcher sur les pieds.

« Brossard n'est jamais un adversaire facile. On a déjà perdu, fait une nulle et gagné contre eux. Notre objectif est de remporter le championnat et notre duel, chez nous », souligne-t-il.

La formation montréalaise est actuellement à cinq points du FC L'Assomption. Ayant une partie en poche, elle n'a qu'à obtenir un minimum de deux points (une victoire ou deux matchs nuls) au cours de ses trois dernières rencontres pour s'assurer du couronnement.

« Si on gagne la confrontation contre Brossard, cette fin de semaine, ça va nous garantir le championnat. C'est faisable. Si on n'est pas capable d'aller chercher des résultats dans nos trois duels, ce n'est peut-être pas à notre tour de gagner », mentionne-t-il.

Si cette éventualité se concrétise, les athlètes ne se tourneront pas les pouces pendant les parties restantes. « Ça nous permettra de donner plus de temps aux sportifs qui ont moins joué dans la saison. Ils pourront nous montrer ce dont ils sont capables. Toutefois, on y va un match à la fois », fait-il valoir.

Le Saint-Léonard FC accueillera le FC Brossard au parc Central, le 30 septembre, dès 19 h.

Organisations: FC L'Assomption, FC Brossard, Première ligue de soccer du Québec Saint-Léonard FC

Lieux géographiques: Région de Bourassa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires